PORTFOLIO

memoires de guerre


Le Mur de l'Atlantique

 

L'Atlantikwall, en allemand, est un système extensif de fortifications côtières, construit sous le Troisième Reich pendant la Seconde Guerre mondiale le long de la côte occidentale de l'Europe. Il est destiné à empêcher une invasion du continent par les Alliés depuis la Grande-Bretagne. Ces fortifications s'étendent de la frontière hispano-française jusqu'au nord de la Norvège.

 

Aujourd'hui de nombreux bunkers et blockhaus sont encore en place tout le long du tracé du mur. Certains ont été restaurés ou abritent des musées, d’autres sont utilisés par les services de déminage pour y faire exploser des obus retrouvés sans risque de dommage pour les zones environnantes. La majorité d’entre eux sont à l'abandon, très dégradés, corrodés par le vent marin et les intempéries, largement tagués. Sur les côtes sablonneuses les blockhaus se sont affaissés avec le temps, s’enfonçant dans l’eau alors qu'ils se trouvaient initialement au sommet des dunes.

 

Mémoires d'Eau

 

En physique quantique une molécule est à la fois un corps et une onde. Lorsque l'on passe de l'atome au quantum tout est information : fréquence et vibration déterminent alors la nature du réel. Le chercheur et virologue J. Beneviste démontre que si une molécule est mise en contact avec de l'eau puis retirée par dilution, il persiste une stimulation électromagnétique .

 

Avec cette expérience la mémoire de l'eau est mise en évidence :

 

L'EAU peut émettre et capter des ondes, donc des informations, et les conserver.

Larmes de silice